J’ai lu: Suivre les vagues, d’Anaïs W.

vagues

Bonjour les amis! Aujourd’hui je vous parle du cinquième roman d’Anaïs W. intitulé « Suivre les vagues »! J’ai l’honneur et le plaisir de participer à la relecture et je ne peux résister à l’envie de vous le présenter! C’est parti…

Couverture et résumé

S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.

Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…

Un roman positif avec des thèmes intérieurs

Anaïs W. livre un cinquième roman tout en positivité. Il s’agit du premier tome d’une duologie en court d’écriture. Cette nouvelle histoire réaliste et sincère adresse au lecteur des messages optimistes, bienveillants, qui les concernent au plus profond de leur être.

L’auteure écrit sur la rechercher de soi, de l’équilibre, du bonheur… Qui ne s’est jamais questionné à ces sujets? Son héroïne, Éléa, est en proie à une tourmente de questions, justement, et tente d’atteindre la paix intérieure. Le défi est de taille, d’autant plus que la jeune femme est victime d’une dépendance affective handicapante, dont elle souhaite plus que tout se défaire.

L’auteure part loin au creux de son personnage principal, Éléa. On reconnait là sa façon de faire, sa patte, si vous voulez. Ses émotions sont passées au crible, et ses pensées sont partagées. Encore une fois, Anaïs sait captiver, émouvoir et emporter ses lecteurs.

L’océan est un autre thème en soi, si on veut. C’est un décor, mais d’une grande importance, avec un fort pouvoir évocateur. Anaïs décrit habilement l’océan à travers les promenades et le surf, passion d’Éléa!

Ce que j’en ai pensé

Cette histoire est différente des précédentes. Elle n’en n’est pas moins forte pour autant! Éléa va vite vous emporter et vous allez prendre une bonne vague en plein visage!

Anaïs W. est allée puiser des thèmes intérieurs, pour créer une belle histoire, remplie d’émotions et de pensées positives. Sa plume est toujours aussi vibrante, sa proximité avec son personnage est palpable. L’écriture est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé l’océan. Les scènes qui s’y déroulent sont superbes, on s’y croirait, presque tenté de faire ses valises sur le champ pour rejoindre les vagues! J’ai lu ces pages avec un réel plaisir!

Les personnages sont attachants, même Farès qui possède un petit côté exaspérant^^ Je n’en dis pas plus à son sujet, ce personnage garde bien ses secrets, je vous laisse le découvrir! Vivement le tome 2 de « Suivre les vagues » pour en apprendre plus!


N’hésitez pas à prendre la vague, ruez vous sur ce roman, disponible sur Amazon et sur le site d’Anaïs W. ! Je vous le recommande chaudement!