« Seule », une nouvelle gratuite et angoissante!

"Seule"

« Seule », une nouvelle gratuite et angoissante!

 

Bonjour les amis! Je suis plus que ravie d’écrire cet article, vous savez! Car je vous présente aujourd’hui ma prochaine nouvelle, « Seule », qui sortira le 25 octobre! Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’il s’agit d’un cadeau que je vous fait. Et ça me plait beaucoup de vous offrir cette lecture! J’espère de tout cœur qu’elle vous plaira. C’est parti!

 

Pourquoi publier une nouvelle gratuite?

 

La réponse est simple, j’ai eu envie de vous faire un cadeau! L’an dernier, j’ai organisé un concours sur Twitter où j’ai mis en jeu un roman d’Amélie Nothomb. Cette année, je tenais à remercier tout le monde, et pas seulement ma chère communauté Twitter. Pour ceux qui me suivent sur les divers réseaux sociaux, pour mes lecteurs ; vous qui me soutenez et m’aidez à avancer!

J’ai donc pensé à écrire une nouvelle, parce que le format est court, pratique. Cet « échantillon » permet d’approcher mon univers, mon écriture, afin de se faire une idée de mes romans.

 

 

Ce qui vous attend avec « Seule »

 

« Seule » est une nouvelle psychologique sombre. J’ai choisis la première personne du singulier, exercice difficile pour moi! Pour l’écrire, je me suis inspirée d’un fait-divers bien réel, et terriblement atroce. Plus qu’atroce, je dirais qu’il s’agit d’un drame très triste! En effet, une femme a été retrouvé morte dans un placard, dans une résidence de vacances, alors qu’elle s’était retrouvée coincée par accident. Elle était seule et personne n’attendait de ses nouvelles, donc personne ne s’est inquiété avant plusieurs jours.

Alors je me suis posé la question : « Que s’est-il passé dans la tête de cette femme? »

Et j’ai imaginé cette histoire, celle de l’unique personnage de la nouvelle, cette femme fictive qui va vivre le même drame. Une solitude totale, une pièce minuscule plongée dans le noir, une porte fermée, bloquée. Personne pour entendre les appels au secours.

Résumé:

Depuis combien de temps suis-je coincée ?

J’ai essayé de sortir, mais je ne parviens pas à ouvrir la porte.

Le temps parait ne pas s’écouler dans ce placard.

Le temps joue contre moi.

A quel point peut-on être effrayé par l’idée de la mort ?

Vais-je sortir un jour ?

 

Comment vous procurer « Seule » ?

 

Dès le 25 octobre, date de sortie officielle, « Seule » sera disponible au format numérique exclusivement, sur Bookelis, Amazon et Fnac Kobo. J’ai choisis ces trois plateformes car ensemble, elles permettent de vous offrir un large choix de formats : kindle, epub, mobi, pdf. En plus de la gratuité, ce choix vous assure de lire ma nouvelle comme vous voulez!

L’exclusivité numérique s’explique logiquement ; seul l’ebook me permet de vous offrir une histoire pour zéro euros !

Vous pouvez donc vous rendre dès le 25 octobre sur Fnac, Bookelis ou Amazon, et acquérir « Seule » sans hésiter! Je vous donne rendez-vous et je compte sur vous!

 

 


Voilà c’est déjà terminé, j’espère que vous serez nombreux avec moi ce jour-là! Je suis, pour ma part, très heureuse de vous faire ce petit cadeau. N’hésitez pas à laisser un commentaire après votre lecture, c’est un coup de pouce supplémentaire pour moi. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article!


Cet article vous a plu? Alors partagez-le et/ou commentez-le!

À bientôt!

Angie

J’ai lu : « Juste puni », d’Anaïs W. !

Juste puni

J’ai lu : »Juste puni », d’Anaïs W. !

 

Bonjour les amis! Aujourd’hui, c’est un peu spécial! Je vais vous parler de « Juste puni », le quatrième et prochain roman de l’auteure indépendante Anaïs W., à paraitre le 29 septembre 2018. Comme l’année dernière, je fais partie des partenaires de cette sortie, je soutiens donc Anaïs avec joie et fierté. C’est un roman que je connais bien, et que j’avais hâte de vous décrire! Vous allez voir, cette future bombe émotive vous déchirera le cœur, provoquera un torrent de larmes, avant de scotcher un sourire sur votre visage! C’est parti pour la chronique!

Découvrez Anaïs W. sur Facebook

 

La couverture et le résumé:

 

(cliquez pour agrandir)


Un quatrième roman pour Anaïs W.

 

Avant de commencer à causer de « Juste puni », un petit topo sur la carrière d’Anaïs s’impose! Il sera rapide, car si vous voulez tout savoir, vous pouvez lire son portrait, ainsi que sa dernière interview pour Authente, n’hésitez pas si vous ne la connaissez pas encore.

Anaïs W. voit sa famille de papier s’agrandir chaque année! En effet, trois romans existent déjà, et séduisent les lecteurs depuis 2015. Des lecteurs sans cesse plus nombreux. Dans la famille « W », j’appelle donc « Au delà des tours », son tout premier, « Débolis Héyavé », son petit second et « L’espoir au corps », le troisième qui a fait du chemin^^ Je vous invite vraiment à les découvrir, pour vous familiariser avec la plume de l’auteure, connaitre son univers et apprécier encore plus celui à venir. 🙂

« Juste puni » s’inscrit donc dans une belle lignée, et vient étoffer l’offre émotionnelle de l’auteure, et suivra les pas de ses grands frères!

Vous mourrez d’envie d’en savoir plus? Lisez la suite…

 

« Juste puni », un nouveau thème coup de poing

 

Dans son prochain roman, Anaïs W. nous propose une nouvelle histoire, prenante et réaliste, dans le prolongement de son œuvre. Si vous connaissez déjà Anaïs, alors vous savez que ses précédents romans portent eux aussi des thèmes et messages forts. Dans « Juste puni », il sera question de la maltraitance envers les enfants. Un thème aussi lourd que sensible et délicat, approché par l’auteure dans le plus grand des respects. L’enfance battue n’est pas un sujet avec lequel on peut plaisanter, et que l’on ne peut pas minimiser ou édulcorer. Il fallait donc trouver le juste milieu, et il semble qu’Anaïs ait réussi à concilier violence et amour, espoir et désespoir, ombre et lumière.

« Juste puni » raconte l’histoire difficile de Mathieu, 17 ans, qui vit seul avec son père. Un homme taciturne, renfermé, froid, bourru de prime abord, mais surtout violent… Hanté par un élément tragique de son passé, il s’est transformé en une sorte de monstre. Le quotidien de Mathieu, depuis une décennie environs, est rythmé par les punitions, les cris et les coups, mais pas seulement. Son père le rend responsable du drame qui a frappé sa vie, de longues années auparavant, et le lui répète sans relâche. A la maison, c’est Mathieu le « monstre »… Une réalité anamorphosée, improbable, intangible, qui tient pourtant lieu de vérité pour le garçon. Il est totalement soumis, et refuse d’envisager une autre réalité ; son père a raison, il n’est pas puni comme ça pour rien.

Mathieu est sous l’influence néfaste de son paternel, qui ne reculera devant rien pour l’empêcher de vivre sereinement. Cet homme est parvenu à reprogrammer son fils, dès sa plus tendre enfance, pour le faire exister dans un monde à part, caché, sombre et toujours plus violent. Qu’elle soit physique ou psychologique, la maltraitance subie par Mathieu ne semble pas avoir de bornes…

 

 

Dans l’ombre, un peu de lumière

 

Cher à Anaïs W., l’espoir pointe pourtant le bout de son nez, porteur d’un brin de lumière, dans la longue nuit qu’est la vie de Mathieu. En effet, le jeune homme fait la rencontre d’Amory, qui lui propose son amitié. Une amitié dont Mathieu ne veut pas, mais qui va tout de même le bousculer, le heurter et le changer. Avec ses parents, le jeune Amory accueille son nouvel ami chez lui, dans son foyer, sa famille. Un monde que Mathieu ne connait pas, une autre réalité, très différente de la sienne. Bien qu’imposée, cette amitié va révolutionner le quotidien du jeune homme, et provoquer de grands questionnements. Elle va même provoquer bien plus que ça : les premiers rayons de soleil dans l’existence terrible de Mathieu.

Dans « Juste puni », Anaïs W. ne fait pas de cadeaux à Mathieu. Comme à son habitude, elle demande beaucoup à son personnage ; s’il veut s’en sortir, il devra lutter, ni plus ni moins. Rien n’est offert, il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut. Mais avant cela, il faut ouvrir les yeux! C’est un long chemin qui attend Mathieu, semé d’embûches, de doutes et de révélations. Il devra apprendre et comprendre beaucoup de choses, avant de voir la lumière s’épanouir au-dessus de sa tête. Son ami Amory sera à ses côtés, dans la tourmente comme dans les bons moments.

Car la force des histoires d’Anaïs, c’est le dépassement de soi, la volonté de s’en sortir, de ne rien lâcher. Ses personnages en bavent, et vivent des situations parfois horribles, mais l’espoir les anime. L’espoir de survivre à leurs malheurs, et de connaitre des jours meilleurs.

 

« Juste puni » : un style et des personnages soignés

 

Avec « Juste puni », j’ai eu le plaisir de retrouver la plume d’Anaïs, toujours aussi vibrante. Vous le savez si vous lisez mes articles, j’aime beaucoup son style! Un style qu’elle maitrise et qu’elle améliore à chaque roman, et dont je suis l’évolution avec admiration. Elle travaille dur, Anaïs, pour mettre le meilleur d’elle-même dans ses livres. Cette fois, elle a su composer avec l’ombre et la lumière, la violence et l’espoir. Un équilibre fragile, mais une épreuve réussie pour l’auteure! Ce roman est maitrisé, juste et puissant. Il y a du sang et de la sueur dans les 373 pages de « Juste puni »!

Le personnage principal est bien évidemment Mathieu. Le récit est à la première personne, il est au centre de chaque action. Un personnage que l’auteure a tenu à approfondir un maximum, pour retranscrire la moindre de ses émotions. Comme dans ses précédents livres, Anaïs s’approche au plus près du personnage, et nous livre sa vie ; entière, sincère et crue, s’il le faut. On apprend à connaitre Mathieu, à le comprendre, ce qui n’est pas facile. Oui, car nous, nous savons que sa situation est infecte et anormale, il faut donc se mettre à sa place, dans sa peau. Un parcours attend donc le lecteur, pour accepter l’inacceptable, et lire des choses intolérables, car vécues du point de vue troublé de Mathieu. Votre cœur va exploser, je vous préviens.

Les personnages secondaires, comme Amory et ses parents, ainsi qu’Amandine, sont traités avec soin. Ils ne sont pas non plus épargnés, et vont vivre leur propre parcours, leurs propres luttes, en parallèle de celles de Mathieu. On s’attache à eux, et on attend beaucoup d’eux. Anaïs W. a su aller au bout de ses personnages secondaires, dans « Juste puni », en leur offrant une réelle existence, une épaisseur, une profondeur.

Le personnage du père, pour finir, reçoit un traitement particulier. Comme je l’ai dit au début de la chronique, c’est un homme taciturne, froid, violent et bourru. Il boit trop, demeure célibataire et cogne sur son fils. C’est une ordure, clairement. Mais il était autre chose avant, non? Qu’en pensez-vous? A-t-il pu se transformer à ce point? En lisant « Juste puni », vous allez aussi apprendre à connaitre Ludovic…

 

Juste puni

 

Mon avis sur « Juste puni »

 

« Juste puni » est un livre que j’ai beaucoup aimé! Il est très fort, puissant comme je l’ai déjà dit. Le thème est un des plus durs, certains passages sont difficiles à lire, et les lecteurs les plus sensibles doivent s’attendre à verser des larmes, puis à être très en colère. Qui ne se sentirait pas révolté, en étant témoin d’une telle situation? Personne ne peut, ni ne doit rester insensible face à la maltraitance. En suivant Mathieu, vous allez traverser plusieurs états ; il va vous en faire voir des vertes et des pas mûres! Je vous le dis, c’est une bombe émotionnelle.

Anaïs W. signe un très beau roman. Emplit d’émotions fortes, il éclate au visage du lecteur.

Je ne peux que vous le recommander, « Juste puni » tient ses promesses, et tient le lecteur jusqu’au bout. Mathieu est un personnage unique, fort en dépit de ses blessures, qui va vous retourner et vous toucher en plein cœur. De l’ombre à la lumière, il n’ y a qu’un pas… Sera-t-il franchi?  A vous de lire…


Ne ratez pas la prévente!

 

Vous êtes intrigués? Ma chronique vous a rendu curieux? Vous voulez vous procurer « Juste puni » le plus vite possible? Rien de plus simple : participez à la prévente! Du 08 au 16 septembre 2018, vous pouvez précommander un exemplaire broché de « Juste puni » pour le recevoir avant sa sortie officielle!

Accéder à la page prévente de Juste Puni

(lien partenaire)

Une fois que vous aurez précommandé votre livre, vous serez en lice pour le concours JUSTE-PUNI, pour tenter de gagner un cadeau ! De plus, votre exemplaire sera dédicacé par Anaïs W. !

Afin de vous donner une idée, Anaïs W. offre le prologue de son roman! Quelques pages de lecture pour vous convaincre ou pour découvrir sa plume ici : Lire le prologue

 

 


Il est temps de se quitter maintenant, j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette chronique, qui m’a replongée pour un temps dans l’univers de Mathieu. J’espère qu’il saura vous toucher comme il m’a touchée. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article!


Cet article vous a plu? Alors partagez-le ou commentez-le!

A bientôt

Angie

Sortir un premier livre oui, et après?

livre

Sortir un premier livre oui, et après?

 

Bonjour les amis! Le printemps peine à s’installer chez vous aussi? Chez moi il n’est présent qu’à mi-temps^^ Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous mes impressions suite à la sortie de mon premier livre, « Histoire de Tom ». Et j’ai quelques petites choses à vous raconter, entre ce qui s’est bien passé et mal passé, les bonnes surprises etc.! Je profite également de cet article pour vous dire deux mots sur mes projets, après l’aventure du premier roman…

 

livre

Ça y est, le livre est sorti! Alors, ça fait quoi?

 

Depuis le 21 mars dernier, « Histoire de Tom » est disponible à la vente, sur Bookelis et Amazon . Seule la version papier est présente sur la plateforme Bookelis, car j’ai donné l’exclusivité de la version ebook à Amazon, afin de participer au programme KDP. Cela me permet notamment de proposer mon livre à l’emprunt, ce qui est bien pratique pour pas mal de lecteurs! Ils peuvent ainsi lire le nombre de pages qu’ils veulent, et découvrir mon roman comme ils le souhaitent. Une version brochée sur Amazon vous attends aussi, vous avez le choix^^

Après quelques péripéties dont je vous ferai grâce concernant Amazon, tout est enfin d’aplomb! J’ai en effet eu quelques galères au début, à cause de problèmes techniques venant du site, bref, quelques sueurs froides ont accompagné la sortie d’Histoire de Tom^^ Un peu d’agacement aussi, je ne vous le cache pas. Je me suis sentie encore plus stressée, presque maudite! Mais pourquoi faut-il que ça tombe sur moi? La sortie s’en est retrouvée en partie gâchée, et un lourd sentiment d’accablement m’a envahi… Mais puisqu’il n’y avait rien à faire d’autre qu’attendre, j’ai attendu et puis tout est rentré dans l’ordre. Aujourd’hui, vous pouvez trouver facilement « Histoire de Tom » sur Amazon^^ Voilà pour ce qui s’est mal passé…

Oui mais, tout le reste était top!

Je peux parler de tout ce qui s’est bien passé maintenant! J’ai eu plusieurs bonnes surprises!

La première est venue des réseaux sociaux, où vous avez été au rendez-vous 🙂 Sur Twitter notamment, vous avez été nombreux à aimer et partager l’information, je vous en remercie grandement! Toutes vos réactions m’ont fait très plaisir, je me suis sentie soutenue et encouragée grâce à vous, ça m’a fait chaud au cœur.

Ensuite, les premières chroniques pour « Histoire de Tom » sont tombées! Je redoutais l’avis des premières lectrices, j’avais très peur et c’est avec une certaine angoisse que je les ai lues. Une angoisse vite dissipée par un large sourire et des yeux ramollis par l’émotion! J’ignore si j’étais plus heureuse que surprise ou l’inverse… mais j’étais soulagée, en tout cas! Les toutes premières lectrices d’Histoire de Tom ont beaucoup aimé et ont livré des chroniques très positives! Merci infiniment à AuroreAmandineAngéliqueRossana et Merry ! 🙂

Finalement, mon petit thriller sans prétention a su plaire et je suis très fière de lui. J’attends désormais avec impatience les avis de mes prochains lecteurs!

 

 

Et après ce premier livre?

 

Après? Un second livre bien sûr! J’en ai déjà parlé, ce n’est pas un secret, je suis en train d’écrire mon prochain roman! Je n’en suis qu’au tout début mais j’ai déjà tout ce qu’il me faut pour bien travailler. Je vous en dirai plus au fur et à mesure de l’écriture, la sortie n’est pas prévue pour demain^^

Je peux quand même vous dire que ce sera un nouveau thriller, et qu’il traitera d’un sujet difficile, longtemps resté tabou. Comme pour « Histoire de Tom », je vais prendre mon temps pour l’écrire, afin de livrer le meilleur de moi-même. J’ai appris sans cesse cette année, et mon écriture s’en ressentira peut-être^^ En tout cas j’espère! Pour tout vous dire, j’ai déjà écris trois chapitres et entamé le quatrième, j’ai fait une pause « bêta lectures » et « sortie de mon roman », je peux m’y consacrer entièrement maintenant^^

Cette pause m’a permis de déterminer « grosso modo » la fin de l’histoire, d’arrêter ma décision. Cela aura donc été très bénéfique! Au travail maintenant!


C’est la fin de l’article, le moment de se dire au revoir, et à bientôt! J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à commenter, je réponds avec joie 🙂

Si vous avez acheté et apprécié « Histoire de Tom », n’hésitez pas non plus à laisser un commentaire sur Amazon, en plus de faire plaisir, c’est surtout un coup de pouce pour être un peu plus visible sur le site 😉 Merci!

Tout savoir sur Histoire de Tom

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cet article vous a plu? Alors commentez-le ou partagez-le!

A bientôt

Angie

Les coulisses d’Histoire de Tom !

coulisses

Les coulisses d’Histoire de Tom !

 

Bonjour les amis! Les températures remontent un tantinet de par chez moi, ça va chez vous? Aujourd’hui, je voulais vous présenter un petit peu les coulisses de mon roman « Histoire de Tom ». Qu’est-ce que j’entends par coulisses? En fait, il s’agit des mes petites sources d’inspiration, de choses qui figurent dans le roman et que je voulais vous montrer!  C’est parti!

Visitez la page dédiée à Histoire de Tom!

 

Les lieux qui m’ont inspiré…

 

Dans « Histoire de Tom », j’ai choisi de planter le décor dans la ville de Valence, Drôme (26). Il s’agit de la ville où je suis née, là où je vis actuellement. Je l’ai quittée, puis je suis revenue, j’aime ma ville et elle offre suffisamment d’espace pour y raconter bon nombre d’histoires. Valence, c’est une ville d’Art et d’Histoire, avec un énorme patrimoine historique, et des tas d’endroits à exploiter 🙂

L’un de ces lieux est présent dans le roman, mais il me parait un peu maladroit d’en parler au singulier, puisqu’il s’agit des canaux valentinois. Ils sont les témoins de l’ancienne vie nautique de la ville ; un mode de vie disparu depuis longtemps. Aujourd’hui, ils offrent la possibilité de faire de belles promenades, des petites randonnées à pied ou à vélo. En les longeant, on arpente la ville sous un angle différent, parfois dépaysant, et qui incite l’esprit à s’évader. J’aime énormément ces canaux, et mes personnages ne pouvaient pas ne pas s’y rendre^^

Voilà pourquoi je tenais à vous montrer un peu ces canaux, parmi les symboles de ma ville, et du roman :

Comment les trouvez-vous?^^ C’est donc le long de ces canaux que Tom, notamment, a l’habitude de marcher, pour s’évader, réfléchir… seul. Vous retrouverez ces chemins à plusieurs reprise dans le roman, c’est un lieu qui tient une petite place un peu spéciale 🙂

Puisque nous sommes dans les coulisses aujourd’hui, autant vous montrer une image d’un lieu qui n’apparait pas dans le roman, mais qui a contribué à planter le décor. Il s’agit du kiosque Peynet, toujours à Valence. Situé en centre-ville, il est très connu, et surnommé « le kiosque des amoureux ». Une grande place l’entoure (le Champ de Mars), avec des jets d’eau etc. C’est un lieu très peuplé l’été^^ Mais l’image que je veux partager avec vous est tout autre, car il s’agit du kiosque sous la neige :

coulisses

Et lui, comment le trouvez-vous? 🙂 Je n’avais malheureusement pas l’occasion de faire figurer cet endroit dans « Histoire de Tom », mais cette vue m’a donné envie de laisser plus de place à l’hiver, donc elle a sa place dans les coulisses^^ Peut-être le kiosque Peynet trouvera-t-il un espace où se glisser dans le prochain roman… 😉

 

La B.O d’Histoire de Tom

 

Personnellement, j’aime beaucoup la musique, j’en écoute tous les jours. Dans le livre, le personnage de Sabine aime également la musique, et plus précisément le jazz. Vous le verrez quand vous le lirez, un passage particulier est « dédié » aux gouts musicaux de Sabine. Je ne vous direz rien à ce sujet, mais la musique en revanche, il est possible de la partager! C’est pourquoi je mets en avant aujourd’hui l’album préféré de Sabine.

Il s’agit de l’album « Silver rain » du célèbre bassiste Marcus Miller , sorti en 2005 et où figure notamment la sublime reprise de « Moonlight sonata » 🙂

 

 

 

Je vous ai mis un live, parce que c’est quand même mieux^^ J’adore ce morceau, vous l’aimez aussi? 🙂 C’est absolument sublime, et ça crée toute une ambiance, à la fois longue et intense. Une bonne B.O pour « Histoire de Tom » !

 

C’est déjà terminé, et oui! Je ne peux pas vous montrer tout le roman non plus 😉 J’espère que ce petit tour en coulisses vous aura plu! Dans quelques jours, vous pourrez découvrir le second extrait, qui vous montrera une nouvelle facette de mes personnages, en particulier Tom! Soyez au rendez-vous^^


Cet article vous a plu? Alors partagez-le ou commentez-le!

A bientôt

Angie

Découvrez le premier extrait d’Histoire de Tom!

Découvrez le premier extrait d’Histoire de Tom!

 

Bonjour les amis! J’espère que vous allez bien en cette fin février! Moi ça va au top, je m’impatiente de voir « Histoire de Tom » sortir! Je trépigne et regrette parfois de n’avoir pas choisi une date plus proche^^ Mais cela me permet de tout faire pour bien préparer la sortie. Pile un mois avant sa publication, je tenais à partager avec vous un extrait! Je compte en partager au moins un autre, c’est prévu, et sans doute un troisième, au cours du mois à venir 🙂 J’espère vous faire découvrir mes personnages, sans trop en dévoiler… J’espère aussi que vous me donnerez votre avis 🙂

 

Pourquoi vous présenter cet extrait?

L’extrait que j’ai sélectionné pour vous est composé d’un chapitre entier. Il s’agit du chapitre 10, et à ce moment-là du récit, le lecteur connait déjà très bien les personnages. J’irai même jusqu’à dire que, *si tout se passe bien*, le lecteur s’est déjà attaché à eux. Ce chapitre est plutôt court, composé d’une seule scène et centré sur Sabine. J’ai choisi de vous la présenter de cette manière, pour ne pas vous servir le classique : « c’est une bonne mère, qui s’occupe bien de sa famille blablabla ». C’est donc pour cela que vous allez rencontrer Sabine dans une période charnière de son existence, où son extrême fragilité se heurte à une prise de conscience. Cette scène bien précise amorce un changement de cap pour la jeune femme, encore coincée entre deux zones. Celle qu’elle était, et celle qu’elle allait devenir…

Le chapitre 10, consacré à Sabine, est de fait l’un des rares où Tom n’est pas présent physiquement. Ce qui m’a permis d’isoler la jeune femme, pour mieux vous la présenter 🙂 Cela dit, vous allez voir qu’à l’instar du reste de l’histoire, Tom est plus présent qu’on le pense! Mais je profiterai du prochain extrait pour vous parler de lui.

 

Place à l’extrait!

 

Cliquez pour lire la suite

extrait

 

Je vous encourage à aller lire la suite du chapitre, sur la toute nouvelle page dédiée à Histoire de Tom! Vous pouvez aussi le lire sur ma page Facebook. J’attends vos commentaires, vos impressions, vos questions si vous en avez^^ Dans deux semaines, je partagerai avec vous un second extrait, centré cette fois sur Tom 🙂 Soyez au rendez-vous!

Je vous dis à samedi, pour le quatrième article de la série « S’auto-éditer sans budget », consacré à WordPress!


Cet article vous a plu? Alors partagez-le ou commentez-le!

A bientôt

Angie

 

Découvrez la date de sortie et le résumé de « Histoire de Tom »!

résumé

Découvrez la date de sortie et le résumé de « Histoire de Tom »!

 

Bonjour les amis! Depuis le temps que je vous parle de l’écriture de mon roman, j’avais vraiment hâte de vous montrer le résumé! Et puisque tout s’est enchainé plutôt vite ces derniers temps, je suis également en mesure de vous annoncer la date de sortie de « Histoire de Tom »! L’occasion pour moi de faire un point avec vous, de revenir sur les mois passés etc. Je suis très heureuse de partager cela avec vous, et fière aussi, car il y a beaucoup de travail derrière^^

 

Une fin d’année rythmée!

 

A partir du mois de novembre, la fin de la phase d’écriture a connu une belle accélération, avec plusieurs milliers de mots produits en peu de temps. Cet effort m’a permis de terminer l’écriture de « Histoire de Tom », et d’entamer une phase de relecture. Plusieurs relectures et menues corrections en fait. J’ai pris mon temps pour être sûre de moi, et de l’histoire que je venais d’écrire. En décembre, je me suis éloignée de mon roman pour le laisser mûrir un peu, et en profiter pour préparer des visuels pour le présenter. J’ai crée plusieurs images, je me suis creusé la tête et puis je me suis mise en quête d’un correcteur pour mon texte. A la fin de l’année, je savais à qui confier mon texte et la correction s’est faite récemment, début janvier (merci à Jean-Michel, de grandissimot).

En parallèle, je travaillais sur le résumé de « Histoire de Tom », qui fut un véritable casse-tête! Je vous avoue qu’il a été long à produire! Je n’ai pas hésité à demander de l’aide, j’en ai parlé et je l’ai fait lire à quelques personnes avant de le valider. Ainsi validé, il a pu rejoindre la couverture, et oui, c’était le grand absent!^^ J’espère qu’il saura attirer votre attention, votre curiosité et vous donner envie de lire mon roman. Surtout, n’hésitez pas à livrer vos impressions en commentaire!

Résumé de « Histoire de Tom »

 

résumé

 

« Histoire de Tom », un thriller psychologique qui sort le 21 mars 2018

 

Ça y est le terme est lâché, « Histoire de Tom » appartient au genre du thriller, même si j’en doutais à la base. En effet, depuis le début de son écriture, je ne savais pas trop dans quel genre le ranger. Après avoir rayé les genres qui ne convenaient pas, il me restait peu de choses, et je dois dire, j’avoue, que j’avais peur de le classer dans les thrillers. Pourquoi? Et bien, pour commencer, une raison idiote : je craignais de paraitre prétentieuse en disant que j’avais écrit un thriller, je ne sais pas vraiment pourquoi par contre. L’anglicisme peut-être, qui donne à ce genre une aura particulière? Ou les écrivains géniaux que j’ai pu lire dans ce genre, et auxquels je n’oserais jamais me comparer? Ensuite, j’avais peur que « Histoire de Tom » ne fasse pas suffisamment « thriller » aux gouts des lecteurs qui, peut-être, ne comprendraient cette classification.

Il fallait que je me débarrasse de mes appréhensions, et pour cela, j’ai parcouru des pages entières de listes comprenant des romans et des films, qui appartiennent tous au thriller. J’ai trouvé des histoires similaires à la mienne, avec des codes semblables, rangées dans le genre « thriller psychologique ». J’ai donc réfléchi sérieusement, et j’ai finalement choisi d’assumer, moi qui ne pensais pas écrire un thriller au moment où je l’écrivais^^ « Histoire de Tom » est donc bel et bien un thriller psychologique.

Pourquoi le 21 mars?

Vous le savez, le 21 mars est le jour du printemps, or, mon roman n’évoque absolument pas les choses liées à cette saison. Par contre, le printemps vient juste après l’hiver et là, c’est bien car dans « Histoire de Tom », la plus grande partie de l’histoire s’y déroule. En effet, tout arrive en hiver, le roman est rythmé par cette saison. Alors quoi de mieux pour retenir un peu l’hiver, que de publier mon roman le jour même du printemps? 🙂

C’est donc dans deux mois pile que « Histoire de Tom » sera publié, sur Amazon et Bookelis.

Sur Amazon, j’ai choisi de publier les versions papier et numérique. Sur Bookelis, il n’y aura que la version papier. « Histoire de Tom » ne sera pas difficile à trouver 😉

Vous savez tout sur la sortie de mon roman à présent, je vous donne rendez-vous le 21 mars ! D’ici là, je ne manquerais pas de vous présenter mon roman, petit à petit^^


J’espère que cet article vous a plu, et vous a rendu curieux^^ Je vous dis à bientôt, ici et sur les réseaux sociaux! Et bien sûr, puisque c’est le premier article de l’année, je vous souhaite une très bonne année! 🙂


Cet article vous a plu? alors commentez-le ou partagez-le!

A bientôt

Angie