Qui suis-je?

 

 

qui suis je

Qui suis-je?

 

La lecture est arrivée la première dans ma vie, avec « Les petites filles modèles » de la comtesse de Ségur. Un beau livre, un peu ancien, avec de rares mais belles illustrations en noir et blanc. J’ai également lu « Les quatre filles du docteur March » de Louisa May Alcott, et je suis tombée amoureuse des livres. J’étais alors très jeune!

Rapidement, l’écriture est apparue, car j’aimais inventer des histoires, tout simplement. J’en avais plein la tête, et j’ai longtemps joué à la poupée pour les mettre en scène, seulement, ça ne suffisait pas. Et puis un jour, grâce à une professeur de français, j’ai découvert la puissance infinie des mots! Pour un devoir, nous devions écrire un conte de fées, et j’ai immédiatement adoré. Mon histoire était simple et basique, j’étais en sixième donc j’avais 11 ans^^ J’ai récolté une très bonne note, qui m’a donné envie d’écrire chez moi, juste pour moi. Les mots permettent de tout inventer, de tout créer, c’est sans fin.

A l’adolescence, l’écriture a revêtu d’autres atours, je me suis mise à écrire des poésies et des chansons, rebelles pour la plupart. Mes diverses émotions de jeune fille s’exprimaient sur le papier. Plus tard, j’ai abandonné les chansons, mais j’ai poursuivi la poésie et surtout, j’ai commencé à écrire de courtes nouvelles.

Je suis allée à l’université, en Lettres Modernes, et j’ai beaucoup appris mais surtout, je me suis libérée! L’écriture était devenue difficile et ce nouvel éclairage m’a débloqué. Mes nouvelles se faisaient plus longues, mon style meilleur et j’ai fini par écrire un roman court. J’ai également eu l’opportunité de travailler pour un journal quotidien, le Dauphiné Libéré, ce qui m’a appris l’écriture journalistique et la composition d’articles. Une expérience enrichissante, qui m’a permis de voir plein de choses et de découvrir de nombreuses personnes.

Mon roman est publié depuis Février 2017 par mes soins, en auto-édition donc. Il est disponible à la vente sur Amazon notamment mais subit actuellement une réécriture en vue d’une réédition!

L’auto-édition est un monde difficile, ou l’apprentissage se fait lentement, on peut dire que je suis une auteure indépendante en court d’éclosion. J’ai plusieurs projets d’écriture en cours, dont une saga fantastique pour enfants, et un roman en phase de recherches avec un prologue d’ors et déjà écrit.

La prochaine étape pour moi sera la publication de la réédition de mon premier roman!

 


 

 Retour vers l’accueil