Un mois d’auto-édition: le bilan!

Un mois d'auto-édition: le bilan!

Un mois d’auto-édition: le bilan!

Bonjour les amis! Aujourd’hui je reviens sur le mois passé pour vous livrer mes impressions!

Et bien oui, mon premier roman « L’Ombre des sentiments » est sorti le 15 Février 2017, il est donc temps de tirer les conclusions de ce premier mois! Je ne ferais pas ça tous les mois rassurez-vous mais le premier, il compte^^ Je vais vous raconter un peu ma vie d’auteur, mes découvertes, mes joies et mes déceptions. Je ferais un petit topo de mes projets également en fin d’article.

Une chouette aventure!

Non, je n’ai pas signé chez Gallimard ou Albin Michel, non mon premier roman ne sera jamais un best-seller et non, je n’ai pas reçu d’invitation chez Ruquier, mais! Mais, oui mon roman est bel et bien sorti, en ebook et en papier. Oui j’en ai vendu, et oui j’ai rencontré des gens vraiment intéressant^^ Comment vous dire, je ne regrette pas mon choix et encore moins ma décision de me lancer.

Grâce à des sites comme Amazon et Thebookedition, j’ai pu publier mon livre facilement. Je précise que j’ai longuement cherché et que je me suis bien renseignée avant de commencer, d’où la relative facilité. J’étais fière de moi, au moins, c’était fait, acté, mon livre existait!

Bien évidemment je disposais d’ors et déjà d’une page Facebook et d’un compte Twitter, du coup j’ai pu en parler avant et tout de suite à la sortie! Il est très important d’avoir au moins l’un des deux pour communiquer. Personnellement, je trouve Twitter bien plus vivant…

Un mois d'auto-édition: le bilan!

Les proches au rendez-vous!

Une chose qui m’a vraiment ému, mes proches (ou moins proches d’ailleurs) ont été là pour moi! Je ne compte pas 15000 personnes dans mon entourage mais je peux me féliciter d’avoir des gens adorables et présents. Je les remercie bien fort!

L’entourage est important, il peut vous faire passer d’un état « pessimiste complet » à « convenablement optimiste » rien qu’avec des mots et leur gentillesse 🙂 . Sans ma môman et mes coupines, j’aurais abandonné, en grande froussarde que je suis. J’ai réalisé que toute seule dans mon coin, je ne servais pas à grand chose, puisque incapable de bouger. Leur soutien m’a aussi permis de réaliser qu’en fait, j’y arrive, j’en suis capable et je n’ai pas envie de m’arrêter. Merci encore!

Les nouvelles rencontres!

Car tout le sel est là! Ou le piment comme vous préférez! Grâce à Twitter principalement, j’ai rencontré des tas de gens intéressant comme je vous le disais au début de l’article. Des auteurs, des lecteurs, des blogueurs, des artistes… Une joyeuse communauté, active et sympathique, qui papillonne autour des livres, donne ses avis, commentent, aiment, discute! Leur engouement est communicatif et l’envie de s’en mêler est grandissante. Une communauté stimulante donc, qui aide et aime les auteurs indé, auto-édités et que fait vivre cette activité.

J’ai postulé à 2 interviews déjà et l’une des deux a été réalisée, merci à Amandine du blog amabooksaddict pour cette opportunité^^

Voir les livres des autres, les lire, découvrir leurs projets etc. est vraiment, je me répète, stimulant! Se retrouver avec d’autres auteurs est bien sûr enrichissant, parfois impressionnant, mais aussi rassurant. Et oui, on est pas tout seul à ramer dans l’océan de l’auto-édition^^

Les joies et les déceptions

Je commence par quoi? Les joies ou les déceptions? Bon allez, les déception afin de garder le meilleur pour la fin 🙂 . J’avoue ne pas en avoir eu beaucoup, donc ce sera bref. Ma principale déception est venue de la couverture de mon livre, L’Ombre des sentiments, version papier. En effet, je n’en suis pas très satisfaite et quand je l’ai eu dans les mains j’ai cru que j’allais pleurer tellement le résultat était loin de ce que j’avais imaginé. J’imaginais une jolie couverture fidèle à celle que j’ai crée, avec les contrastes, en brillant… bon elle est mat, trop foncée bref, si je continue je vais chialer XD. A part ça, ça va et puis j’ai fini par (presque) l’accepter comme elle est^^

Passons aux joies! La publication de mon livre, en soi, a été une source de joie intense! La réponse positive des mes proches également! Le fait de pouvoir expliquer ce que je fais dans la vie aussi, enfin, entre autres choses, je suis timide alors je manque de spontanéité mais petit à petit j’en parle autour de moi. Je suis plus douée à l’écrit qu’à l’oral 🙁 . J’y travaille, mais c’est difficile, cela dit, ce n’est que le début, un mois ce n’est rien alors je ne me fais pas trop de souci de ce côté là.

Joie encore quand je vois que j’ai presque terminé les illustrations de Tchouk et Bou, ma saga fantastique jeunesse. Cela veut dire que bientôt je pourrais publier le tome 1^^

Joie pour finir, avec les retours des gens, pour mon livre ou pour mes textes gratuits ou encore pour mes dessins. Je n’en n’ai pas des tonnes mais ils sont tous positifs et ça fait plaisir 🙂 .

Les projets

Pour finir cet article, je vais évoquer avec vous mes projets à venir. D’une part, il y a « Tchouk et Bou: Amis pour la vie », dont la sortie du tome 1 est prévue pour avant Juin (oui je sais, c’est vague). Si vous me suivez, vous êtes déjà au courant 😉 . Si vous avez des enfants autour de vous, ils aimeront forcément Tchouk et Bou 🙂 .

Ensuite, il y a un nouveau projet entrain d’éclore: une série! Comme une série télé mais à l’écrit. Ce format revient à la mode et je suis une grande fan de série, je travaille donc en ce moment à sa création. Je suis dans la phase de recherche, de construction, c’est très excitant! Évidemment, je vous tiendrez informés de l’évolution et je consacrerais un article pour tout bien annoncer, le thème, l’ambiance, les héros etc. Pour l’instant, je peux dire que la saison comptera 10 épisodes^^

Un mois d'auto-édition: le bilan!
(c)2017 A.Leydier

Voilà un bilan plutôt positif de ce premier mois d’auto-édition, et plein d’autres suivront!

C’est terminé pour cette fois, si vous avez aimé cet article partagez-le ou commentez-le! 🙂

A bientôt

Angie

 

 

2 réflexions au sujet de « Un mois d’auto-édition: le bilan! »

  • 29 mars 2017 à 21:55
    Permalink

    Salut !
    Juste un petit mot pour te dire qu’il est peut-être un peu tôt pour tirer un bilan, tout peut encore arriver et changer la donne, c’est en tout cas le meilleur que je te souhaite. En ce qui concerne ton édition papier, tu devrais essayer l’outil d’Amazon, moi je l’ai fait et j’en suis très contente, c’est aussi bien que chez un grand éditeur, et cela ne coûte rien (si tu mets de A à Z la main à la pâte aidée de leur outil qui est entièrement gratuit). Tu touches des royalties comme chez KDP… Bisou !

    Répondre
  • 7 avril 2017 à 22:14
    Permalink

    Bonjour^^
    Oui c’était surtout que pour moi, le premier mois c’est une sorte de symbole 🙂

    Et re oui tu as raison, d’ailleurs je passerais très probablement par eux pour le prochain.
    Bisou 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site.